La Brasserie

Romain Zbinden, fondateur de Brasse-Mie, est pâtissier-confiseur de formation, technicien en agroalimentaire et passionné de fermentation. C’est quelqu’un qui aime apprendre, comprendre et surtout essayer.
Après quelques années à faire lever des pâtes et briller des desserts, il s’est demandé : et si on brassait quelque chose de différent ?

Benjamin Godel, dit “Benji”, est également pâtissier-confiseur de formation et technicien en agroalimentaire. Et devinez quoi : adepte de fermentation (on allait pas utiliser les mêmes mots quand même…).
C’est lui le grand esprit derrière les recettes et la validation de ces dernières. Il est là, discret, et depuis le début, mais quand il s’exprime, c’est par, et pour la bière !
Ils en parlent mieux que nous.
La Liberté
Une petite brasserie fait de la bière avec du pain fribourgeois
Octobre 2024
RTS - Couleurs Locales
Reportage sur Brasse-Mie et la revalorisation du pain invendu
Novembre 2024
Vous souhaitez connaître l'histoire ?

1. Le Déclic :
L'idée qui lève.
Tout a commencé par un projet de bachelor, et quelques kilos de pain rassis.
L’idée ? Redonner de la valeur à ce qui était destiné à être perdu.
Quelques essais ( et dégustations, bien évidemment) plus tard, Brasse-Mie est née. Une microbrasserie locale, implantée à La Roche, qui brasse des bières artisanales à base d’invendus de pain.
2. La recette :
Faire mieux
avec ce qu'on a.


3. L’élan :
Un projet qui vit, une brasserie qui bouge.
Chez Brasse-Mie, ça rigole, ça brasse, ça réfléchit. On teste, on recommence, on invente.
L’équipe aime s’entourer de partenaires locaux, partager ses idées, et écouter celles des autres. C’est un projet qui vit, avec des idées qui fermentent, et des projets qui lèvent. (Oui oui… On aime bien se faire mousser …)